Actualité | Biographie | Discographie | Press book | Album photos | Videos/Audios | Livre d'or | Contact | Perso
   

Sommaire Retour Retour sommaire biographie

En 2003, j'ai éprouvé le besoin de publier un C.D. qui réunit toutes les chansons qui ont marqué ma Vie, par l'émotion qu'elles ont procurée, j'ai également composé cinq nouvelles chansons Leslie, Tom et Jane, L'amour parle plus fort que les mots, Comme tout le monde, Elle et toi et Pour la faire rêver pour que ce disque devienne vraiment un pont entre Passé, Présent et Futur pour partager une fois encore avec tous ces amis qui me suivent depuis les "Années 70".   

Nouvel Album
Présentation du nouvel album

 Entre le Golf Drouot et aujourd'hui, plus de trois décennies se sont écoulées… J'écris toujours de nouvelles chansons, et j’ai retrouvé le plaisir de la scène et des concerts LIVE depuis 2004.


En 2005, nous avons décidé d’enregistrer et de filmer plusieurs des concerts que j’ai donnés à travers la France pour en faire mon 1er DVD Blanc Public. Plus d’une heure de concert mixé en 5.1 et traité avec des effets spéciaux qui traduisent l’ambiance chaleureuse des publics qui m’accompagnent tout au long des concerts. Afin de partager avec vous toute cette aventure musicale, nous avons également inclus un documentaire Dans le blanc des yeux où, sans détours, je raconte mon parcours. Et en bonus, pour les inconditionnels 4 clips gold + celui de mon nouveau single Pour la faire rêver.

 

 
J'ai pris un réel plaisir à mélanger tous ces morceaux de vie pour en faire un objet qui nous fait traverser ensemble et en live toutes ces années merveilleuses ouvertes sur le futur… !  
 Printemps 2006, deux semaines de concerts magiques au Sentier des Halles, accompagné par deux musiciens extraordinaires Pascal Miconnet et Jérôme Buigues, qui  font déjà partie de l’aventure puisqu’on les retrouve dans le DVD. Ces concerts électro-acoustiques ont donné un nouveau départ, une nouvelle impulsion à mon désir de faire des spectacles où la Musique est plus que jamais au centre de ma Vie.
Gérard Blanc au Sentier des Halles


 
En ce mois de mai 2007, fort de cette expérience, me voici sur la scène du Théatre du Gymnase; le spectacle a pris de l’épaisseur, ça roule vraiment très fort, le public est au rendez-vous, et c’est l’occasion pour moi d’inviter en «Guest» sur scène Narcixxx un formidable auteur rappeur, et de créer une nouvelle version décapante de mon tube des années 80  Du Soleil dans la Nuit  !…  Ça va faire un  single étonnant à la rentrée d’octobre !

       En attendant, je pars en tournée tout l’été… et le 22 septembre, Attention mesdames et messieurs… Je me marie !!! OUI, avec Brigitte Skiavi ma compagne, mon alter-égo… mais aussi,  mon manager depuis 2003,  celle, grâce à qui tous ces projets scéniques ont pu voir le jour, car nous formons tous les deux une équipe « d’Indestructibles Warriors » !         
…Et c’est en ce beau mois de juillet 2007 que nous prenons date pour ce grand rendez-vous dont je rêvais depuis si longtemps : Gérard Blanc fait son OLYMPIA le 20 MARS 2008

       2008 va donc être une année chargée, l’Olympia, mais aussi la sortie d’un nouveau DVD live. Il contiendra les tubes, mais aussi de nombreuses chansons que je ne chante jamais sur scène et qui sont autant de moments de vie, d’humour, et d’amour, que je suis allé pêcher dans mes divers albums,  autant de petites perles, … les « faces du coeur » comme on dit !...........

En 2008, Les plus grands succès de Gérard Blanc & Martin Circus chez Sony BMG toujours dans les bacs


Pour fêter ses 40 ans de musique sur scène, Gérard BLANC nous entraîne dans son univers, à travers les concerts Live qu'il a donné en 2006 au Sentier des Halles, en 2007 au Théâtre du Gymnase et enfin à L'Olympia en 2008.
permet de découvrir des titres, des textes et des couleurs musicales que Gérard ne peut pas toujours exprimer lors d'un plein air ou sous un chapiteau.
Porté par le challenge d'affronter le public Parisien, entouré de ses merveilleux musiciens et amis Jérôme Buigues et Pascal Miconnet, il nous donne à travers ces captations des images et des sons nourris de sa passion et de son amour sincère pour la musique.
 
C'est la première fois que Gérard nous raconte sa vie depuis son plus jeune âge, en faisant des clins d'œil aux Géants qui l'ont inspiré Beach Boys, Beatles, en retraçant son chemin avec humour, il reprend également tous ses Tubes, et dévoile de nouvelles chansons qui montrent que dans son parcours, il a toujours su puiser la force et l'envie de continuer à créer.
Alors… Laissons parler la Musique !

 

 
Crédits | Goodies
Mise à jour du site : Hanchen Tsai
Videos et Audios !